Ariane Epars, l’accrochage

AE blog

Une image après l’autre, Le dernier été apparait le long des murs de la Fondation. Ariane Epars dévoile 298 photographies, prises entre 2007 et 2017, qui témoignent de son regard et de ce qui nourrit en amont son travail de plasticienne. Vernissage le 1er juillet à 17 heures..

Visite à Fri-Art, Peter Schuyff

Schuyff Fri art

Derniers jours pour découvrir l’étonnante exposition de l’artiste hollandais Peter Schuyff, une série de toiles des années 80′ peintes lorsqu’il vivait à New York, revisite joyeusement les codes de l’abstraction en les mêlant tous.  Sans parler de ses dessins, réalisés sur des images anciennes trouvées dans le brocantes. Un régal!

Des nouvelles de John Carter

Carter Fbg

John Carter est de retour en Suisse (cf. notre exposition en 2014) où il expose ses reliefs à  La Vitrine à Fribourg, une galerie spécialisée dans l’art concret et dirigée avec passion par  Laurence Fasel. Où l’on retrouve sa géométrie subtilement décalée et la douceur des surfaces poudrées de ses sculptures murales. A voir jusqu’au 24 juin.

Anne Peverelli, le vernissage

11 vernissAP

Quand fond la neige, où va le blanc?  C’est la question posée par Shakespeare qui donne son titre à la nouvelle exposition d’Anne Peverelli..

Sophie Bouvier Ausländer, J-1

SBA Plastein

La veille du vernissage d’Avalanche, sa troisième exposition personnelle à la FLM, Sophie Bouvier Ausländer photographie son installation de sculptures, Plastein, 42 pièces d’aspect minéral qui font écho aux nuages des dernières années.

En attendant Godot – Anne Peverelli

10 Alambic AP

C’est le premier hiver de l’installation qu’a réalisée Anne Peverelli pour l’esplanade des Alambics, devant le théatre de Martigny. Soixante cylindres de quatre hauteurs, quatre diamètres et quatre nuances de rouges différents y sont dispersés, ponctuant l’espace comme autant de carottages du sous-sol qui seraient remontés en surface, signalant au passage l’activité de l’école de théâtre qui se trouve dessous. Les étudiants du cycle voisin profitent également de cette intervention qui se trouve sur leur passage.

Verbier Art Summit 17

1 Verbier Art Summit

Un forum qui accueille des invités triés sur le volet, cette année l’architecte Rem Koolhaas, l’artiste Tino Sehgal ou ici l’écrivain et professeur Dave Beech entre autres, une institution phare, en 2017 le Stedeljik Museum d’Amsterdam et sa directrice Beatrix Ruf, et un thème, Size matters, pour discuter deux jours durant dans un décor de rêve! Ouvert à tous.